TÉLÉCHARGER ASSIMIL BRETON
Nom: | assimil breton |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 25.52 MBytes |
Par contre pour les traductions proposées en supplément, j'attends. Poster un Commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Le problème d'Oulpan pour moi c'et d'abord le prix du bouquin, ensuite la difficulté d'adaptation au vannetais. Posté par Gwen, 28 novembre à Il y a quelques années, l'organisme Stumdi a édité deux CD-rom d'apprentissage du breton, plutôt bien conçus et toujours disponibles.
Messages Sujets Recherche avancée. Salud doc'h Je voulais votre avis: J'ai eu beau chercher, je n'ai jamais trouvé de méthode qui me convienne L'Assimil de Morvannou est pas mal. L'Oulpan aussi mais difficile à utiliser tout seul à la maison, et je lui reproche de faire passer pour générales certaines formes orales qui ne s'emploient pas partout.
Xssimil trouvé interessant "Brezhoneg pell ha fonnus" dans sa diversité d'exercices et de mises en situation. Sinon pas conquis par l'assimil nouvelle mouture qui est un peu décousue et fade je trouve.
Il y a aussi Selaou selaou de Mona Bouzec, très bien sur le plan de la langue mais assez rock 'n' roll également au niveau clarté et ordre des points de langue. Voilà, après chacun trouve la méthode qui lui plaît.
Déjà ça aseimil d'où on est et ce qu'on veut apprendre. Pour un vannetais, il y a Herrieu qui est assez mod-kozh, ou l'ancien Assimi initiation, le jaune. Pour la Basse-Cornouaille, Mona Bozec. Oulpan a des dialogues enregistrés en vannetais et en klt influencé par le Centre-Bretagne.
Mais c'es tuen méthode' faite pour des cours en groupe, pas pour apprendre chez soi.
Après c'est dur parce que certain aiment bien les trucs bien grammaticaux, d'autres les méthodes "rock an roll" J'aurais envie de dire que' le principal ce n'est pas la méthode, c'est ce qu'on fait en plus, écouter des chansons, voir des gens.
Je ne sais pas si la méthode Tricoire existe encore, mais ceux qui avaient démarré avec se débrouillaient bien à l'oral, comme ceux d'Assimil Morvannou d'ailleurs. TES propose maintenant la méthode AVEL pour les collégiens qui n'est pas mal mais j'ai l'impression qu'ils veulent wssimil plaisir à tout le monde en mettant des formes d'un peu partout etc Et du coup ça correspond à personne. Ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a pas tant que ça de chose adaptées au breton léonard.
Il y a des méthodes écrites par des léonards comme Seité, mais qui au niveau du contenu ne collent pas assez au breton populaire à mon goût. Les méthodes modernes comme Ni a gomz brezhoneg, Avel ou Oulpan ont réquisitionné, parfois, de bons bretonnants pour dire les dialogues, mais pas vraiment de léonard Skol Vreizh, Yann-Ber Kemener. N'eo ket bet savet evit ar re 'zo o koumañs 'vel prim ha dillo mes 'vit ar re a oar tammoù traoù dija.
Le problème des CD de Ni a gomz, c'est la variété des gens assimmil parlent,il y en a de partout. Popur des débutants c'est un peu hard. Ceux d'Oulpan en vannetais ont pas mal,il y a un gars du Haut-vannetais, une fille du bas-vannetais, c'est pas mal. A l'écrit on aura forcément une assimjl un peu littéraire, parler breton populaire se fait en parlant. Est-ce qu'on pourrait utiliser des méthodes comme Tricoire, Assimil ou Brezoneg Prim ha Dillo dans une classe? Pour assimil ça marcherait pas, si?
Les meilleurs méthodes de breton
Non, ce n'est pas fait pour ça a priori. As-tu consulté des collègues, Et c'est quel genre de classe?

En fait, dans mon entourage je connais plusieurs adultes qui aimeraient apprendre le assimio et je me demandais si je pouvais pas leur donner des cours l'année prochaine, éventuellement. Mais je l'ai jamais fait, et puis asaimil ne sais pas trop sur quel livre il vaut mieux se beeton Pour des adultes, je trouve que "ni a gomz" a une bonne progression, mais il faut remettre les textes au format de ton breton si tu es dans une région où le breton est parlé.
C'est ce que j'ai essayé de faire en pourlet. D'autres utilisent Oulpan, mais c'est pareil, il faut adapter. Si tu es du côté de Nantes ou Rennes, ça pose problème, bien sûr Le problème brreton pour moi c'et d'abord le prix du bouquin, ensuite la difficulté d'adaptation au vannetais. Avec NGB, je lis le textye proposé,on le décortique,ils le lisent aussi là, faut faire gaffe à la prononciation et être sans pitié sinon on se retrouve avec des horreurs C'est plus important que rater une mutation.
Au début, c'est pas simple de les faire causer, mais ça vient à son rythme. Après il y a les exos. Par contre pour les traductions proposées assimol supplément, j'attends. Après ça dépend du caractère des gens, il y en a qui aiment vreton "ludique", d'autres pas du tout.
Si Je vivais à Rostrenen ou cathaix, j'aurais pris Oulpan plus facilement. Quel niveau ont les gens au bout du livre? Est-ce que tu n'es pas à court de matos une fois qu'ils ont digéré le livre? Sinon tu dis que tu as adapté NAGB en vannetais: Les gens ont de bonnes bases, mais il faut les exploiter.
Ca dépend aussi de leur motivation et de leur arrière plan bretonnant.
La meilleure méthode de breton
Certains bossent plus aussi. Après cette méthode, beton fais des leçons moi-même à partir des dialogues d'oUlpan 2 et 3 version Gwened avec pas mal de conversation et de traduction vers le breton et des vrais textes, aussi.
Et oui, j'ai tout retapé semaine après semaine, la première année. A galon Sais-tu comment les faire fonctionner sur windows vista? Pourquoi ça ne marche pas sur vista?
Les méthodes 1 et 2 Komzom brezhoneg de Jean Tricoire sont toujours en vente sur le catalogue en ligne d'Emgleo Breiz. En vente également, les CD qui accompagne les méthodes mais pour le vannetais, il faut avoir gardé son vieux magnétophone car ce sont toujours des cassettes audio! Salud deoc'h Qu'est ce que vous pensez de la "Grammaire bretonne" de Pierre Trépos? Je la trouve pas mal, mais ce qui est embêtant c'est qu'on aseimil sait pas quoi vient d'où, comme dans quasiment toutes breeton autres grammaires.
Le Breton – Méthode Assimil | L'Encre de Bretagne
C'est plus ou moins du léonard, même s'il mentionne des formes d'autres dialectes parfois. Enfin, l'avantage c'est que je crois pas qu'il y ait des inventions façon néobreton, c'est déjà ça. Dans la grammaire, il est mentionné que Pierre Trépos est né à Plozeved Bro vigoudenaprès je ne sais pas si nreton le breton de là-bas qu'il pratique. J'essaye d'aller mettre mon nez ailleurs que dans les méthodes utilisées pour les cours du soir histoire de voir autre chose, ce bouquin me semblait pas trop mal!
Pour avoir une bretom du bretno de Plozévet justement, il faut lire la thèse de Gilles Goyat qui est en ligne http: Brezhoneg ar bobl Un nouveau forum pour ceux qui veulent apprendre, parler, partager le breton populaire Les meilleurs méthodes de breton. Page 1 sur 1. Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum.
Комментарии
Отправить комментарий